Accueil / Entreprise /

Comment Phytocontrol sécurise sa coldchain

, par Stratégies Logistique

Pour sécuriser les analyses biologiques sanitaires, Phytocontrol, laboratoire d’analyse pour l’industrie agro-alimentaire, cosmétique, pharmaceutique et fillière des eaux a fait appel à Koovea pour sécuriser sa « coldchain ».

« Dans notre métier, il est impératif de maîtriser la température à laquelle un échantillon est exposé au risque que les analyses soient faussées », rappelle Jean-Philippe Laval, vice-président et directeur des ventes et logistique de Phytocontrol.

Équipés de véhicules tri-températures respectant la norme NF X15-140, les techniciens-préleveurs Phytocontrol doivent en effet assurer une parfaite maîtrise de la chaîne du froid et une traçabilité accrue. Koovea a proposé une technologie plug and play, déployée sur chaque véhicule en quelques minutes seulement.

Immédiatement, le suivi automatisé en temps réel et à distance de l’ensemble des véhicules du laboratoire est devenu accessible sur l’application web. « Nous avons amélioré notre qualité de service en proposant aux clients un suivi en temps réel des courbes de températures lors du transport de leurs échantillons, que nous pouvons dorénavant certifier sur nos rapports d’analyse », conclut Jean-Philippe Laval.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.