Accueil / Entreprise /

Covid-19 : Des masques pour TPE et PME

, par Stratégies Logistique

Les TPE et PME peuvent désormais passer commande de masques « grand public » avec l’appui logistique de La Poste, en collaboration avec les réseaux de Chambres de Commerce et d’Industrie et de Chambres de Métiers et d’Artisanat.

Cette plateforme masques-pme.laposte.fr développée par la filiale Docapost du groupe La Poste commercialisera 10 millions de masques textiles lavables, réutilisables chacun 10 fois, correspondant à 200 millions d’utilisations uniques.

Fabriqués selon les spécifications de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) et de l’Afnor, ces masques assurent un niveau élevé de filtration (plus de 90% des particules ≥ 3 microns). Ils sont vendus 2,31€HT l’unité par lot de 40 masques soit 0,11 €HT à l’usage.

Commandes plafonnées

La Poste va assurer la préparation de commandes et la distribution en France métropolitaine et en Outre-Mer. Après s’être identifiées, les entreprises pourront une commande plafonnée en fonction de leur nombre de salariés, avec un délai minimal de 15 jours entre deux commandes pour fluidifier les envois.

Mi-avril, CDiscount avait lancé une initiative en ligne, également en coordination avec les pouvoirs publics et les CCI. L’e-commerçant a assuré avoir distribué 10 millions de masques à près de 55 000 entreprises, en partie via le click and collect dans les enseignes du groupe Casino.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.