Accueil / Start-up /

Covid-19 : SpaceFill, solution de stockage inter-entreprises

, par Stratégies Logistique

SpaceFill propose une solution de mise en relation d’entreprises ayant des besoins de stockage avec des entrepôts disposant de place. Elle s’appuie l’analyse de données pour identifier ces espaces.

Créée il y a moins de deux ans, la start-up de logistique SpaceFill a vu avec la crise sanitaire son activité de mise en relation devenir hautement stratégique. SpaceFill aide aujourd’hui à fluidifier une chaine logistique perturbée de façon de inédite. « Nous travaillons avec plus de 3.000 entrepôts en France, et 80 % sont encore ouverts », indique Maxime Huzar, l’un des fondateurs aux Echos.

L’application permet en effet de réserver un espace de stockage en 48h, contrôler à distance les stocks répartis sur différents sites et centraliser le reporting et la facturation. La jeune pousse répond notamment aux besoins d’industriels ayant stocké avant la crise.

Il y a trois ans, la start-up Delaplace.pro s’était également lancée sur le créneau de la mise en relation, via une plateforme digitale. L’entreprise a annoncé récemment sa cessation d’activités, le volume d’affaires escompté n’ayant pas été atteint.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.