Accueil / Supply chain management /

Covid-19 : Du visiolearning pour les intérimaires

, par Stratégies Logistique

Parce que le secteur logistique doit accueillir dans des conditions parfois dégradées des intérimaires, l’ACSEP a mis au point un système de visio-learning permettant une formation express et à distance.

ACSEP, qui propose un accompagnement supply chain à 360 °, lance le visio-learning, constitué de mini modules métiers. Ils permettent de former rapidement par groupe de trois, les intérimaires en logistique, afin de les familiariser avec les modes opératoires en logistique.

« Associant des formats courts et de la visioconférence, elles permettent aux intérimaires d’être opérationnels en quelques heures », assure l’ACSEP. Les formations, élaborées pour répondre aux besoins urgents des entrepôts, explorent la réception et le contrôle, la préparation d’une commande client, l’expédition des commandes. Les formations nécessitent simplement un PC avec connexion internet et d’un système de visioconférence type Teams ou Skype.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.