Accueil / Transport / Livraison /

Covid-19 : appel à la grève chez XPO Logistics

, par Stratégies Logistique

Les transporteurs routiers de XPO Logistics sont appelés à la grève dès dimanche soir : une intersyndicale accuse le transporteur « d’exposer sa main-d’oeuvre à des risques accrus de contracter et de propager le virus », rapporte BFM TV.

Dans un rapport publié mercredi et « basé sur une enquête approfondie de terrain », la Fédération internationale des travailleurs du transport (ITF), la Fédération européenne des travailleurs du transport (ETF) et la Fraternité internationale des conducteurs (IBT ou Teamsters), ainsi que les fédérations nationales des transports de la CGT, de la CFDT et de l’UNSA en France point de « multiples abus » commis dans six pays (États-Unis, France, Royaume-Uni, Espagne, Suisse, Italie).

Le manque de protection (masques, gel hydroalcoolique), l’absence de mesures sanitaires adéquates et les conditions de travail au coeur de la pandémie seraient responsables, toujours selon l’intersyndicale, de « plusieurs cas de contagion au sein de ses installations » et du décès d’une salariée en France.

Les accusations sont réfutées en bloc par la direction.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.