Accueil / Immobilier /

DHL Express inaugure une nouvelle agence en Alsace

, par Stratégies Logistique

DHL Express, spécialiste du transport express international avec 37% de parts de marché en France, ouvre un nouveau site à Illzach, près de Mulhouse en Alsace, en prévision des fêtes de fin d’année. Ce dernier remplace le site de Huningue.

Le nouveau site de 5000 m2 est deux fois plus grand et plus proche du centre-ville. 4,3 millions d’euros y ont été investis pour faire face à la hausse du nombre de colis traités : +8 % entre 2018 et 2019. Et c’est sans compter les fêtes de fin d’année placées sous le signe du Covid-19...

Pour DHL Express, c’est un investissement stratégique puisque l’agence de Mulhouse traite 40% des colis du Grand Est. Ce nouveau site alsacien s’insèrera dans un réseau composé de quatre autres sites opérationnels, à Strasbourg, Metz, Reims et Troyes.

Jusqu’à 6500 colis par jour

Le nouveau site, géré par le responsable Bernard Stiltz, pourra traiter jusque 5 000 colis en moyenne chaque jour, tou en étant dimensionné pour accueillir les flux de fin d’année, soit 6 500 colis traités par jour sur le mois de décembre.

L’agence sera la première à être équipée d’une chaîne de tri de colis nouvelle-génération, ayant la particularité d’être entièrement automatisée pour trier sans intervention manuelle, comme dans les hubs DHL européens tels que Leipzig, Milan, Madrid ou Bruxelles.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.