Accueil / Carnet /

DHL Express investit dans son réseau français

, par Stratégies Logistique

Annecy, Mulhouse, Marseille, Nice, DHL Express investit encore massivement sur le réseau hexagonal pour accompagner une forte croissance.

7 millions d’euros investis en 2018, 8 millions en 2019 ! DHL Express continue sur sa lancée en investissant massivement sur le réseau hexagonal.

Pour cet acteur du transport express international, représentant 30% de part de marché du secteur en France, ces investissements concernent notamment deux nouvelles agences à Annecy et Mulhouse, en remplacement des anciennes devenues trop exiguës pour le volume des flux traités.

La plateforme aérienne de Marseille va, elle, bénéficier d’une extension de sa chaîne de tri avec chargement direct des véhicules pour gagner du temps et éviter des manipulations. Cette nouveauté va permettre d’augmenter les capacités de traitement du site, en passant de 5 000 pièces par heure aujourd’hui à plus de 6 100 !

L’agence de Nice va également être agrandie.

450 nouveaux collaborateurs

Cette stratégie accompagne la hausse des flux internationaux, notamment avec l’essor du e-commerce. DHL Express a enregistré en France une augmentation de son activité en volume de +7% en 2018 par rapport à 2017. En 2019, DHL Express s’attend à nouveau à une forte croissance de ses volumes transportés de l’ordre de +6% sur l’année.

DHL Express devrait également être un acteur important de l’emploi cette année : 450 nouveaux collaborateurs sont attendus.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.