Accueil / Transport / Livraison /

DS Smith intègre ParceLive pour suivre ses livraisons

, par Stratégies Logistique

En s’appuyant sur ParceLive, le fournisseur d’emballage peut aider ses clients et ses partenaires logistiques à obtenir des résultats en matière de performance, de qualité, de sécurité et de durabilité des emballages.

Fournisseur d’emballages durables et notamment de carton ondulé, DS Smith a signé avec Hanhaa, spécialiste de l’internet des objets, afin d’utiliser sa technologie ParceLive pour suivre, mesurer et optimiser les livraisons tout au long de la chaîne d’approvisionnement.

ParceLive est un système de suivi multi-sensoriel qui se déplace à l’intérieur des emballages et enregistre en permanence des données en temps réel, telles que la température, l’humidité, l’emplacement, y compris si le colis est tombé, a été incliné ou ouvert.

Temps réel

Les données sont envoyées à une plateforme en ligne permettant aux clients de suivre en temps réel où la position des produits ainsi que leurs conditions de transport. DS Smith espère ainsi adapter ses spécifications d’emballage à chaque chaîne d’approvisionnement.

« Notre partenariat avec ParceLive nous permet d’obtenir une visibilité en temps réel sur les performances de l’emballage et nous aide à identifier les causes profondes des incidents rencontrés », commente Eliot Kirby, responsable de l’innovation de la chaîne d’approvisionnement chez DS Smith.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.