Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Décathlon parie sur Exotec

, par Stratégies Logistique

Decathlon est bien décidé à renforcer ses capacités dans l’e-commerce et doit donc améliorer la réactivité de sa supply chain. L’enseigne de sport a choisi la technologie de la start-up lilloise Exotec Solutions.

Les robots compacts Skypod, se déplaçant en 3 dimensions, devraient bientôt automatiser les entrepôts de Decathlon à travers toute l’Europe. Le déploiement commencera d’abord sur les 6.000 m2 de l’entrepôt régional de Ferrières-en-Brie, situé en Seine-et-Marne. Le « double deep » permettra d’y densifier les racks, avec un système de stockage de bacs les uns derrière les autres (le robot y accédant avec une fourche).

Jérôme Saillour, responsable de la transformation logistique chez Decathlon, se félicite d’avoir trouvé « une technologie extrêmement flexible, qui nous permet de dimensionner l’investissement à notre besoin actuel et de l’ajuster à nos besoins futurs ». Exotec avait déjà séduit quelques grands noms de la distribution comme Leclerc, Cdiscount, Carrefour ou encore Uniqlo.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.