Trois nouveaux membres - Fleury Michon, le groupe Pierre Schmidt et Services Coop de France rejoingnent le Club Déméter Environnement et Logistique.
Pierre Schmidt est l’ambassadeur du savoir culinaire alsacien. Le groupe est installé dans le Bas-Rhin sur trois sites de production certifiés IFS grade supérieur (International Food Standard). Pierre Schmidt élabore 33 000 tonnes de produits alimentaires par an avec 920 salariés pour un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. « Nous comptons sur l’association pour aller plus loin, grâce au partage et à l’expertise des entreprises membres et pour nous accompagner dans une supply chain plus responsable », explique Marc Ruffenach, directeur supply chain du groupe Pierre Schmidt-Stoeffler.
Fleury Michon est une entreprise de taille intermédiaire, responsable et engagée. Le groupe s’est en effet engagé dans une démarche RSE pour conciler développement économique et progrès social. « Notre adhésion au Club Déméter fait écho à nos différents projets d’optimisation logistique dans le cadre d’un partage d’expériences avec les autres membres », souligne Gérard Soulard, directeur industriel du groupe.
Enfin, Servies Coop de France est une union de coopératives agricoles de 288 adhérents spécialisée en conseil et en formation dans le domaine de l’énergie, de la logistique, des systèmes de management, de la RSE... « Les problématiques logistiques et environnementales constituent un enjeu majeur pour nos coopératives et nos secteurs d’activité », déclare de son côté Florent Varin, directeur opérationnel de Services Coop de France.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise , Environnement