Dans Stratégies Logistique n° 205
JO de Paris 2024, les coulisses d’une logistique hors norme
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
À quelques mois des Jeux olympiques et paralympiques, la logistique francilienne est en ébullition. L’impact de l’évènement sur la gestion des approvisionnements dans Paris reste incertain. Réunis en groupes de travail aux côtés des organes publics depuis deux ans, les professionnels attendent encore des réponses pour réorganiser au mieux leurs opérations et faire de l’évènement une réussite à tous les niveaux.
Tout commence le 13 septembre 2017, quand Paris est officiellement désignée ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques qui se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, puis du 28 août au 8 septembre. Très vite, sur la base d’une étude réalisée en 2018 par l’atelier parisien d’urbanisme Apur avec le soutien du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques (Cojop Paris 2024), la logistique apparaît comme un maillon stratégique de la réussite de l’évènement. Trois logistiques sont alors prises en compte. Celle, avant les Jeux, consacrée aux chantiers de construction, réhabilitation ou (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.