Dans Stratégies Logistique n° 205
RS France fait tourner ses stocks à haute cadence
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- RS France
Proposer une gamme très étendue en minimisant le stock et sans compromis sur le taux de qualité : tel est le modèle de RS France pour son centre de distribution national à Beauvais. Le site fait l’objet d’un plan de montée en productivité pour passer de 10 000 à 12 000 colis par jour dans un premier temps.
Atteindre quatre rotations de stock dans l’année est considéré comme une performance dans la distribution non alimentaire. Chez RS France, « le taux de rotation est de sept sur notre centre national à Beauvais », indique son directeur logistique, Sylvain Vasseur. D’autres indicateurs, fournis par la filiale française du groupe britannique RS, distributeur et négociant BtoB de produits et composants industriels, électriques et électroniques, permettent de mieux apprécier ce taux record. « Plus de 166 000 références sont stockées à Beauvais. Sur ce stock, d’une valeur de 40 M€, les commandes reçues avant (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.