Accueil / Entreprise /

Descartes acquiert un éditeur de plateformes maritimes

, par Stratégies Logistique

L’éditeur supply chain Descartes a annoncé avoir fait l’acquisition, pour 12 millions de dollars américains, de l’entreprisse britannique Kontainers, l’un des principaux fournisseurs de plateformes de fret maritime pour chargeurs.

Siégeant à Newcastle, Kontainers a développé une technologie permettant aux transitaires, transporteurs et prestataires logistiques de créer leur propre plateforme digitale de fret maritime. Elle permet ainsi à leurs clients chargeurs de recevoir instantanément des devis, de faire des réservations en ligne, de gérer leurs envois de marchandises et ce depuis n’importe quel support numérique (desktop, tablette ou mobile). Créée en 2014, cette entreprise compte parmi ses clients Maersk, CEVA Logistics et Toll Group.

« Les derniers mois ont montré à quelle vitesse le monde peut changer et le passage à la numérisation s’accélère en conséquence », poursuit Edward J. Ryan, PDG de Descartes. « Les prestataires logistiques opèrent sur des marges serrées. Ceux qui ne migrent pas rapidement pour numériser leur expérience client seront confrontés à des coûts plus élevés. Sans les connexions en temps réel appropriées entre les plateformes orientées clients et les systèmes de cotation, de notation et de réservation que la numérisation apporte, les 3PL auront du mal à répondre efficacement à la demande ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.