Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Descartes renforce son TMS avec une nouvelle acquisition

, par Sylvain Chanourdie

L’éditeur canadien annonce le rachat de son compatriote ShipTrack, éditeur d’une solution Cloud de suivi des expéditions en temps réel pour les transporteurs.

Après avoir racheté en mars puis juin les éditeurs britanniques Peoplevox (WMS destiné au e-commerce) et Kontainers (plateforme de gestion du fret maritime), Descartes complète sa suite logicielle de supply-chain sur le dernier kilomètre en rachetant son compatriote ShipTrack.
Valorisé 25 millions de dollars canadiens (16,1 millions euros), ShipTrack propose un TMS transporteur qui assure la gestion et le suivi des expéditions en temps réel couvrant tous les aspects de communication vers les chargeurs et le consommateur final. Cette plateforme Cloud permet de calculer les tarifs de transport, d’estimer l’heure d’arrivée des livraisons (ETA) et comprend aussi un portail client qui peut s’intégrer au site web des chargeurs. La plateforme de ShipTrack s’adresse plus particulièrement aux marchés de la livraison à domicile et du secteur médical.
« Le défi pour les transporteurs du dernier kilomètre d’aujourd’hui est de savoir comment gérer des volumes croissants de commandes en ligne face à la multitude de choix de livraison qu’ont les consommateurs et la nécessité de les informer en temps réel, explique Shawn Winter, co-fondateur de ShipTrack, nommée VP Mobility Solutions chez Descartes. Notre plateforme aide les transporteurs du dernier kilomètre à relever ce défi en proposant une solution qui réponde précisément à cet enjeu majeur. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.