Accueil / Entreprise /

Durand Production a choisi Bext

, par Stratégies Logistique

Durand Production, fabricant français de lubrifiants automobiles, vient d’enrichir son WMS Bext de la solution de gestion des documents de transport des marchandises dangereuses pour route (ADR) de Securidis.

Durand Production, basée à Harnes (62) et appartenant au groupe Cipélia (80 millions de CA, 100 collaborateurs), fait ainsi face à l’actualisation en 2019 de la réglementation du transport routier de marchandises dangereuses. Le producteur conçoit, fabrique et commercialise dans plus de 40 pays des huiles moteur, transmission, hydraulique, des liquides de freins, refroidissement, lave-glaces, etc. sous différentes marques.

Durand Production dispose d’une plate-forme logistique, couplée à son usine de production, entièrement gérée par la solution Bext, selon les exigences de qualité et de traçabilité de ses clients français et internationaux, des centres automobiles à la grande distribution. Durand Production interface actuellement son WMS Bext à la solution Securidis pour gagner en efficacité et lisibilité dans la gestion des documents liés au transport routier des marchandises dangereuses.

Eric Lenoir, responsable supply chain de Durand Production, souligne que « la solution Bext optimise l’ensemble des process logistiques de notre plate-forme de distribution internationale, de la valorisation du stock selon la méthode FIFO à la gestion quotidienne du chargement de 25/30 semi remorques ».

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.