Accueil / Transport / Livraison /

E.Leclerc choisit les Abricolis d’InPost

, par Gilles Solard

Le mouvement E.Leclerc va déploiyer 900 Abricolis, dont 400 dès cette année, comme solution de livraison de l’ensemble de ses sites e-commerce.

Alors que le retrait en consignes automatiques, disponibles 24h/24, 7j/7, d’achats effectués sur des sites de e-commerce s’impose progressivement comme une alternative aux solutions traditionnelles, InPost a été retenu par le mouvement E.Leclerc. InPost s’est engagé à mettre en service 400 casiers d’ici la fin de l’année 2016 dans des magasins E.Leclerc. Ce qui va plus que doubler son parc existant de 300 consignes réparties sur l’ensemble du territoire et saturer ses capacités de production des Abricolis puisqu’InPost est le seul opérateur à fabriquer lui-même ses consignes automatiques.
L’accord porte également sur l’intégration progressive de la solution InPost sur les sites e-commerces du mouvement. Dès cette année, les clients des sites e-commerce E.Leclerc de parapharmacie, de vin (Ma Cave), d’articles de sport, de multimédia et d’optique, pourront bénéficier de ce nouveau service. Il permet à InPost de confirmer son objectif de 2 000 casiers installés d’ici 2018. "Pour les e-commerçants, c’est un levier de transformation, nombre de consommateurs abandonnant leur panier faute d’une offre de livraison adaptée. Pour les enseignes, c’est un moyen d’attirer de nouveaux consommateurs », analyse Olivier Binet, directeur général France d’InPost.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.