Accueil / Transport / Livraison /

Egetra déploie Reflex WMS en trois mois

, par Stratégies Logistique

Depuis juillet 2019, le prestataire logistique Egetra migre progressivement sur le logiciel de gestion d’entrepôt d’Hardis Group : après un premier site, il procède à la la migration de ses 140 clients sur Reflex WMS.

Egetra cherche ainsi à harmoniser la gestion de ses six entrepôts en France comptant 140 clients aux activités disparates (aéronautique, vins et spiritueux (avec l’intégration des contraintes douanières), PLV, matelas, reconditionnement pour matériels de téléphonie, etc.)

Grâce à la méthodologie « express », un premier déploiement a été réalisé en trois mois. Le deuxième s’effectuera en six mois. La bascule des sites et clients, jusqu’ici gérés avec les WMS historiques d’Egetra, devrait s’achever fin de cette année.

C’est dans le courant de l’été 2018 qu’Egetra a décidé de changer ses deux outils de gestion d’entrepôts (l’un développé en interne sous AS/400 et l’autre sous Windev). La raison ? « Nous ne sommes pas assez nombreux, au sein du service informatique, pour faire évoluer les solutions au rythme de l’évolution des besoins de nos clients », avance Didier Doulut, directeur du service informatique.

Un appel d’offres a alors été lancé auprès de trois éditeurs. La solution éditée par Hardis Group a convaincu par sa capacité à prendre en charge des activités très hétérogènes. « Nous avons également été séduits par le couplage avec la solution de TDI pour la génération automatique des étiquettes de transport », reconnaît Didier Doulut. L’évolution continue de Reflex WMS a également été décisive dans le choix de l’outil.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.