Accueil / Entreprise /

Enedis optimise la gestion des stocks et du matériel

, par Stratégies Logistique

Enedis, entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité, a choisi Hub One (groupe ADP), opérateur de technologies digitales, pour faciliter la gestion des matériels présents dans ses bases opérationnelles.

Enedis doit en effet être en mesure de piloter efficacement les matériels en stock dans ses plateformes logistiques, mais également de gérer l’ensemble des en-cours sur ses bases techniques. « Nous étions à la recherche d’une solution robuste et ergonomique pour nos équipes afin de faciliter la gestion des en-cours de matériels au sein de nos magasins régionaux », explique Bruno Perrin, représentant du comité de pilotage du projet SIMAG « e-Stock » pour Enedis.

Choisi par Enedis, Hub One a donc fourni les terminaux PDA mobiles durcis EDA 50 avec gâchette amovible, fabriqués par Honeywell. Ces terminaux, fonctionnant sous environnement Android, disposent d’une fonction lecteur code à barres et peuvent se connecter via un réseau Wi-Fi ou en 4G. Compatibles NFC, ils disposent également d’une caméra. En outre, les terminaux intègrent l’application de gestion des en-cours dans les magasins d’Enedis E-Stock.

Au total, 800 bases opérationnelles d’Enedis sont équipées par Hub One qui a déployé une flotte de 1 760 terminaux EDA 50 Honeywell. Hub One gère également le maintien en condition opérationnelle de ces terminaux.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.