Accueil / Transport / Livraison /

Everoad intègre le TMS de Transporeon

, par Stratégies Logistique

Les chargeurs utilisant Transporeon ont désormais accès aux services d’Everoad et à son réseau de plus de 4500 transporteurs en Europe.

La start-up du transport routier de marchandises Everoad a signé un partenariat avec Transporeon, plate-forme cloud collaborative de transport utilisée par 1 200 industriels et distributeurs et 90 000 transporteurs dans le monde. Les deux partenaires ont interfacé leurs plateformes permettant aux chargeurs qui utilisent le TMS (Transport Management System) Transporeon de référencer Everoad comme transporteur partenaire.
Grâce à cette intégration, les utilisateurs de Transporeon pourront accéder au réseau de Everoad, comprenant plus de 4500 transporteurs, soit près de 300 000 camions disponibles en Europe. Ils pourront afficher et gérer leurs chargements dans le même outil que ce soit en France ou sur le territoire européen.
Lorsqu’un chargeur dépose une demande de transport sur Transporeon, Everoad va afficher le meilleur prix du marché, calculé grâce à son algorithme. Ce dernier apparaîtra directement dans l’interface du TMS et l’utilisateur pourra choisir ou non d’accepter le tarif proposé. Everoad assure le suivi de chaque expédition, de la planification à l’enlèvement, jusqu’à la livraison. Les statuts des transports seront directement visibles dans Transporeon.

« Depuis nos débuts, nous avons eu de multiples demandes de la part d’expéditeurs souhaitant retrouver nos services directement depuis leur TMS. » déclare Maxime Legardez, CEO et fondateur de Everoad. « Notre ambition commune est d’apporter le meilleur de nos deux mondes aux expéditeurs en termes de logistique, de pricing et d’ergonomie. Nous nous réjouissons donc de pouvoir désormais répondre à leur demande au travers d’une expérience utilisateur pensée et adaptée selon leurs besoins.  »
La solution Everoad a été créée en 2016 par Maxime Legardez pour digitaliser le marché du transport routier de marchandises, en mettant en relation expéditeurs et transporteurs en temps réel. Depuis 2018, Everoad a acquis le statut de commissionnaire de transport, pour pouvoir se positionner sur tous les appels d’offres en Europe.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.