En bref

CMA CGM noue un partenariat avec Mistral IA

Dachser dépasse 8 Mds€ de chiffre d’affaires

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain

Faber Halbertsma Group rachète Paki

, par Gilles Solard

Le loueur européen de palettes qui s’appelle désormais FHG a annoncé l’acquisition de l’Allemand Paki, spécialiste de la gestion des supports de manutention.

L’entreprise familiale FHG, basée à Eck en Wiel aux Pays-Bas, renforce ses positions sur le marché européen. La société Paki est, elle, basée à Ennepetal en Allemagne et dispose d’un parc de 2 millions de palettes avec une centaine de personnes. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros en 2011.
Avec le changement de nom en FHG, Paki devient FHG Paki. « Le rachat de Paki est une étape décisive dans le cadre de notre stratégie de croissance ambitieuse grâce à notre expansion géographique et au renforcement de notre réseau européen », explique Ingrid Faber, CEO de FHG qui conserve l’équipe managériale de Paki. Christian Kühnhold, pdg de Paki rejoint d’ailleurs l’équipe de management de FHG. Avec cette acquisition, le chiffre d’affaires annuel consolidé de FHG est de 300 millions d’euros avec 800 personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 211 - février/mars 2025

Stratégies Logistique n°211 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.