Accueil / Immobilier /

Fedrus International investit dans 37 000 m2 près de Douai

, par Stratégies Logistique

Le groupe belge Fedrus International, spécialisé dans la distribution de matériaux de toiture et de façade, plus particulièrement en caoutchouc EPDM et en zinc, va s’installer sur 37 000 m2 dans le Nord, près de Douai.

Le bâtiment logistique de 37 000 m2 sera construit par le groupe immobilier Goodman. La plateforme logistique, située à Lambres-lez-Douai, sur la zone de l’Ermitage 2, servira de centre de distribution pour la France et le Benelux, pour Fedrus International et son usine d’Auby tout près de là.

Fedrus International, qui livre aujourd’hui ses clients en cinq jours, compte ainsi raccourcir nos délais : le groupe a investi 25 millions d’euros dans ce projet, soit l’un des plus gros investissements de ces dernières années.

Des produits laminés en zinc-titane destinés à l’enveloppe des bâtiments, du caoutchouc synthétique, des colles y seront stockés. En 2017, Fedrus International a racheté la marque VM Zinc à Umicore, pour créer VM Building Solutions. Chaque année, VM Building Solutions produit 55 000 tonnes de zinc.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.