Accueil / Immobilier /

Ferrero abandonne un projet logistique dans l’Eure

, par Stratégies Logistique

Le groupe agroalimentaire italien retire son projet d’entrepôt logistique de 35 000 m2 de Criquebeuf-sur-Seine (Eure), face à un recours de France Nature Environnement, rapporte Les Echos.

« Nous retirons notre projet, car nous ne pouvons pas nous permettre d’attendre le délai de la procédure de recours en cours, c’est-à-dire plus d’un an », a expliqué au journal Les Echos, Fausto Rotelli, directeur des relations extérieures de Ferrero France.

Annoncé en 2019, cet investissement de près de 30 millions d’euros devait permettre le stockage réfrigéré et le conditionnement de ses produits finis. Le préfet avait autorisé la construction de cet entrepôt, en raison des « mesures de gestion de la biodiversité » proposées par le promoteur Gemfi. Aucune association ne s’était manifestée durant l’enquête publique.

Mais c’était sans compter le recours déposé par la Fédération française des associations de protection de l’environnement, France Nature Environnement (FNE), pour la protection de l’oedicnème criard, un oiseau migrateur protégé. Ferrero s’est remis en quête d’un nouveau site, idéalement en Normandie (l’usine de fabrication de Rouen assurant 26 % de la production mondiale de Nutella).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui aura lieu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.