Travaillant depuis 2019 avec le Groupe Sterne, le distributeur de biens de consommation et d’électroménager Fnac-Darty a reconduit son contrat pour la livraison de ses pièces détachées, livrées avant 8 heures (pour une commande passée la veille avant 16 heures).
Pour Fnac-Darty, les enjeux étaient « d’améliorer l’empreinte carbone, les conditions de livraison vers les techniciens SAV Fnac Darty et la satisfaction des clients ». Sterne, via son service Sterne Regular et la solution Access Direct, s’est constamment amélioré dans la fluidité de la logistique de ses livraisons de pièces détachées, représentant près de 26.000 colis par mois.
En plus de la mise à disposition rapide des pièces manquantes dans l’une des 100 bases techniques de l’enseigne, le service Sterne Regular a évolué pour proposer deux offres capables de relever le défi de la rapidité : Access Car, avec livraison directe dans le coffre du technicien et Access Desk, avec 360 points partout en France. Les pièces retournées peuvent également être prises en charge, ramenées par retour dès le soir même sur le site de Wissous, dans l’Essonne, où sont gérées 50.000 références pour 150.000 pièces.
« Nous sommes continuellement en quête d’optimisation de l’expérience client, notamment au travers d’une démarche de réparabilité et de durabilité », conclut Mehdi Dahmani, directeur des opérations SAV chez Fnac Darty. « Le groupe a d’ailleurs lancé il y a deux ans une offre d’abonnement à la réparation, Darty Max. Notre objectif est de répondre aux engagements du Contrat de Confiance Darty. »
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Entreprise