Accueil / Transport / Livraison /

GLS France met du marketing dans ses livraisons

, par Stratégies Logistique

Le service de messagerie GLS France vient de mettre en place Track & Engage, une solution de marketing mobile proposée par la start-up Tousfacteurs. La solution allie géolocalisation et engagement, partout en France.

Le temps d’attention des destinataires pendant qu’ils surveillent l’arrivée de leur colis dure en moyenne entre entre 7 et 14 minutes. Avec Track & Engage, ce temps est ainsi « capitalisé » au profit d’une stratégie marketing.

Les enseignes peuvent communiquer auprès de leurs clients (Engage) au moment où ces derniers consultent la page de suivi de livraison de leur colis (Track). Track & Engage permet notamment de fidéliser leurs clients pour préparer les prochaines ventes.

Toutes types de campagnes

La plateforme Engage Ad Manager permet aux enseignes d’accéder, en toute autonomie, de paramétrer et de personnaliser leurs campagnes marketing, que ce soit en vidéo, image, bandeau, drawer, affichage de points d’intérêts sur la carte avec des magasins physiques, click and collect, etc.

Tous les types de campagnes sont possibles : offre promotionnelle, web to store, conseils, redirection vers les réseaux sociaux, parrainage, questionnaire, gamification, divertissement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.