Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Transport /

Gefco étend son partenaiat avec Dacia

, par Gilles Solard

La distribution des véhicules Dacia en Italie est désormais effectuée par Gruppo Mercurio dont Gefco a acquis 70% du capital.

Gefco est en réalité partenaire de Dacia depuis 2008, où le prestataire a mis en place pour le constructeur auto une solution logistique multimodale combinant transport ferroviaire et routier. Depuis l’usine de Pitesti en Roumanie, Gefco expédie les véhicules finis vers les marchés roumains et italiens. Le prestataire achemine ainsi 100 000 véhicules en moyenne pour Dacia par an. Le flux de véhicules Dacia entre Pitesti et Constanta a représenté en 2010 un volume de 64920 tonnes transporté par rail soit l’équivalent de 8431 camions en moins sur les routes.
Le partenariat entre Gefco et Mercurio a permis de renouveler le contrat avec Dacia pour la distribution de ses voitures en Italie, depuis le centre automotive de Parme où les exploitations Gefco et Mercurio sont désormais mutualisées. « Nous avons repensé notre organisation logistique en nous appuyant sur notre nouveau partenaire Mercurio », explique Emmanuel Arnaud, responsable commercial grands comptes chez Gefco.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.