Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Supply Chain

Gefco se lance en bourse

, par Stratégies Logistique

Le groupe de logistique Gefco lance son projet d’introduction en Bourse avec l’enregistrement de son Document de Base auprès de l’AMF (Autorités des Marchés Financiers).

C’était à l’étude depuis plusieurs mois. Le groupe logistique, spécialiste de l’automobile, a manifesté officiellement son intention d’entrer partiellement en bourse. L’introduction, sous réserve des approbations nécessaires, se ferait sur le marché réglementé d’Euronext Paris. Elle permettra une recomposition du capital du groupe : aujourd’hui, il est détenu par Russian Railways (RZD) qui passerait sous la barre des 50 % et PSA qui abaisserait sa participation de 24,96% à moins de 10%.

Pour Luc Nadal, président du directoire de Gefco, "cette opération intervient alors que la société a démontré sa capacité à pérenniser une croissance rentable tout en étant idéalement positionnée pour continuer de saisir les opportunités de croissance futures dans le secteur." Gefco cherche ainsi à se diversifier toujours plus, même si les liens entre PSA (avec Opel-Vauxhall) et le logisticien restent forts, représentant 56% des facturations en 2017.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.