Accueil / Transport /

Guerre en Ukraine : Michelin manque de matières premières

, par Stratégies Logistique

Plusieurs composants de base utilisés par les usines européennes de Michelin proviennent de Russie. En France, l’usine Michelin de Cholet (1.300 salariés) a arrêté sa production pour deux week-ends. Ces arrêts touchent la majorité des sites du groupe en Europe, pour « quelques jours au cours des prochaines semaines ».

« En raison de la crise actuelle, et comme de nombreux acteurs industriels en Europe, le groupe Michelin fait face à des difficultés importantes en matière de logistique et de transport », a résumé l’entreprise dans un communiqué. Le géant du pneu se fournit en Russie en noir de carbone (qui donne sa couleur au pneu et le renforce) et en certains types d’huile et de résine.

L’impact rest etrès variable selon les sites. En France, où Michelin compte 16 sites industriels. Seuls Bourges, Cataroux, Gravanches, Roanne et Montceau-Les-Mines ne semblent pas aujourd’hui concernées.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.