Accueil / Transport / Livraison /

Hipli, un nouveau colis réutilisable

, par Stratégies Logistique

Dans le cadre du palmarès des Trophées de la mode circulaire, organisés par la Métropole européenne de Lille, le trophée Espoir a été remis à Hipli, jeune entreprise de Normandie qui propose des colis zéro déchet et réutilisables.

Fondé par Léa Got et Anne-Sophie Raoult, Hipli siège au Havre, en Normandie. Entreprise de solutions logistiques pour la vente à distance, elle conçoit des colis réutilisables souples, afin d’aider les e-commerçants (et aussi les consommateurs) à réduire les déchets liés aux colis de livraison.

Le sac souple proposé peut ainsi être réutilisé jusqu’à 100 fois, évitant ainsi la production de 25 kilos de déchets, tout en ayant moins d’impact environnemental que le carton dès la première utilisation. Les trois formats disponibles sont adaptés à l’e-commerce textile.

Les colis sont fermés à l’aide d’une fermeture éclair. Pour sécuriser le paquet, les marques peuvent choisir entre un collier de serrage ou une étiquette de sécurité. L’affranchissement est imprimé sur l’enveloppe retour intégrée au colis, pour qu’il soit très simple de retourner l’emballage vide. Les prix à l’unité vont de 1,80€HT à 2,30€HT.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.