Accueil / Supply chain management /

Ineo-Sense optimise les flux de Lauak

, par Stratégies Logistique

Lauak et Ineo-Sense viennent de signer un contrat qui augmentera la performance opérationnelle du premier.

Réduire les cycles de livraison, optimiser les flux de fabrication et améliorer la performance opérationnelle de Lauak. Tel est le sens du contrat signé entre Ineo-Sense et l’entreprise aéronautique basée à Hasparren dans les Pyrénées-Atlantiques.

Des capteurs intelligents, qui communiquent via la plateforme LoRa® et embarquent une technologie de rupture, le « Clover-Core », sont au coeur de cette installation qui permet d’exploiter pleinement le potentiel de l’Internet des objets (IoT).

14 000 capteurs

14 000 capteurs seront disséminés sur les caisses de production des ateliers du site, ce qui devrait conduire à une réduction de plus de 20% du cycle de production (lead time). Ainsi, les opérateurs pourront localiser et identifier en temps réel tous les encours de production sur chaque zone d’exploitation. La pleine exploitation de ce réseau de capteurs sera effective à compter de juin 2019.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.