Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

Interroll lance un AMR pour ses convoyeurs

, par Renaud Chasle

Interoll s’associe à Mir et Omron pour ajouter un robot mobile à sa gamme de convoyeurs LCP.

Le fabricant Interoll propose en collaboration avec MiR et Omron un AMR en tant que module permettant de déplacer les colis en entrée ou sortie des convoyeurs de la marque. Le robot autonome équipé d’un plateau vient se positionner à l’extrémité du convoyeur pour réceptionner les colis puis les déplacer vers d’autres zones de l’entrepôt. Il est proposé par Interoll en tant qu’extension de ses systèmes de convoyeur léger (LCP).

Selon l’équipementier, cet AMR a l’avantage de pouvoir être ajouté rapidement et facilement au convoyeur, sans développement ni intégration spécifique, afin de réduire la manutention humaine dans les entrepôts ou sites de production. Le LCP AMR Top Module comprend un système de sécurité intégré et d’amarrage précis via communication infrarouge avec le convoyeur. Le plateau réglable en hauteur est proposé en plusieurs dimensions (entre 420x800 mm et 620x1000 mm. L’AMR peut transporter jusqu’à 50 kg de marchandise.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.