Accueil / Entreprise /

Jardiland livre avec Easy2Go

, par Stratégies Logistique

Jardiland, distributeur français de la jardinerie et l’animalerie, a choisi Easy2Go, entreprise spécialisée dans la livraison à la demande.

Après des tests concluants dans les magasins de Reims et de Rennes, le service de livraison à la demande d’Easy2Go a été étendu à 56 magasins Jardiland de France.

Depuis octobre, les clients peuvent ainsi se faire livrer plantes, accessoires et mobilier de jardin dans la journée et sur rendez-vous. « Nous avons créé la société en partant du constat que les clients ont besoin de maîtriser leur temps et préfèrent donc être livrés rapidement mais surtout en choisissant leur heure de rendez-vous », souligne Olivier Leroux, co-fondateur d’Easy2Go.

Mille transporteurs

Les livraisons sont facturées par Jardiland (filiale du groupe InVivo avec Gamm Vert et Delbard) et sont effectuées par un réseau de près de mille partenaires transporteurs d’Easy2Go. La start-up incubée au sein du groupe Redspher (spécialiste européen de la livraison urgente, premium en B2B) et travaillant déjà dans l’univers de la distribution (IKEA, Alinéa, Maison de la literie, Bricodépôt, Electrodépôt).

Aujourd’hui, Jardiland compte près de 200 magasins, dont plus d’une centaine en propre pour un CA de 750 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.