Accueil / Entreprise /

La production et le recyclage des batteries Lithium-ion ont un nouvel acteur

, par Stratégies Logistique

JT Energy Systems GmbH est une joint-venture formée par Jungheinrich AG et Triathlon Holding GmbH.

Basée à Glauchau en Saxe, cette nouvelle entité démarrera son activité en août et devrait participer à la création d’au moins cent emplois dans les prochaines années.

Jungheinrich détient une participation de 70 % dans la joint-venture, et Triathlon détient les 30 % restants de JT Energy Systems GmbH. Leur objectif est de développer leur expertise dans le domaine de la technologie Lithium-ion en étendant leurs capacités de production afin de répondre à la demande croissante en batteries Li-ion.

Economies d’échelles et gamme plus étendue

"Nous estimons que la joint-venture nous permettra de réaliser de plus grandes économies d’échelle, ce qui accroîtra considérablement notre compétitivité, explique Martin Hartmann, directeur général de Triathlon Holding GmbH. Grâce à cette initiative, nos clients et nos partenaires auront désormais accès à une gamme encore plus étendue de systèmes de batteries Li-ion de pointe, basés sur les technologies les plus récentes. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.