Accueil / Transport / Livraison /

Kiabi adopte des consignes colis

, par Stratégies Logistique

L’enseigne de prêt-à-porter à petits prix Kiabi a commandé à Quadient France des consignes colis automatiques et connectées pour optimiser son activité click&collect.

Pilotable via un smartphone et auto-alimentée en énergie, la consigne s’installe facilement, s’adaptant à tous types d’espaces. “La solution Lite dispose d’un système modulaire qui nous a permis de désengorger nos réserves« , souligne Pierre Bouyer, manager du magasin Kiabi Englos près de Lille (59). »Nous n’avons même pas eu besoin de réaliser des travaux ou des investissements coûteux pour automatiser le retrait des colis. Pour preuve, il a fallu entre 45 minutes et une heure seulement pour l’installation complète”.

Le client reçoit une notification en amont - mail ou sms - et peut récupérer son colis directement, en tapant un code qui ouvre le casier. Cette nouveauté décharge les employés en magasin, fluidifie le parcours client et suscite des ventes additionnelles en magasin. Kiabi compte 350 magasins en France.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.