Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

Accueil / Digital / Logiciels

Körber dévoile trois nouvelles solutions lors du SITL

, par Renaud Chasle

L’éditeur lance des outils de Gamification, de Slotting.IQ et un système de contrôle unifié d’optimisation de la productivité et du workflow de la supply chain.

Sur le salon ITL 2024, Körber a annoncé le lancement de trois nouvelles solutions logicielles complémentaire à son offre de WMS. « Ces solutions répondent à des besoins d’optimisation en matière de productivité et de workflow de toute la supply chain, débloquant de nouvelles capacités et offrant des fonctionnalités améliorées  », explique Körber dans un communiqué.

La première nouveauté, dite de Gamification, concerne l’amélioration de la motivation des collaborateurs par l’introduction d’une saine compétition. La solution permet à la direction de l’entreprise de fixer des objectifs et des jalons pour encourager les utilisateurs à progresser dans l’expérience alors qu’ils collaborent en équipe et accomplissent des tâches. Selon Körber cette solution met l’accent sur l’efficacité, la productivité et la satisfaction des employés.

La seconde solution, de Slotting.IQ, permet ainsi aux entrepôts de maîtriser la gestion des stocks et des zones de préparation complexes. « Des algorithmes de slotting dynamiques optimisent les placements des articles et des stocks, améliorant l’efficacité de la préparation des commandes et accélérant le traitement des commandes. En s’intégrant avec le WMS, des stratégies de re-slotting peuvent être mises en œuvre de manière transparente et améliorer la productivité opérationnelle globale. L’approche automatisée de Slotting.IQ permet également de gagner un temps et des ressources précieux par rapport aux méthodes de slotting manuelles traditionnelles  », indique l’éditeur.

Par ailleurs, le nouveau Système de Contrôle Unifié (UCS) de Körber fournit un seul point de gestion et de contrôle pour les processus opérationnels gérés par les opérateurs, les AMR et d’autres technologies d’automatisation. Il s’intègre avec le WMS pour orchestrer les workflows automatisés et manuels.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.