LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) a adhéré au dispositif FRET21 du programme EVE (Engagement volontaire pour l’environnement). Il valorise ainsi sa politique de réduction de CO2, avec un plan détaillé d’actions.
L’expert européen de la location-gestion de palettes s’engage à réduire ses émissions de gaz à effet de serre directement liées au transport d’au moins 5,5% en trois ans.
Les mesures phares, basées sur des éléments fournis par l’agence de transition énergétique ADEME, s’articulent autour de quatre axes :
- augmentation du transport multimodal avec pour objectif un report de 760 camions vers le rail sur ses flux de reverse logistics de l’entreprise (objectif de convertir également 9.000 trajets vers des énergies plus propres telles que le biocarburant ou le gaz naturel).
- achats de prestations responsables : LPR s’engage à augmenter, en trois ans, le nombre de partenaires transporteurs signataires de la charte ou label Objectif CO2. 94% de ses flux devraient être réalisés par des transporteurs chartés ou labellisés dans l’un des dispositifs d’engagements volontaires du Programme EVE (Engagement volontaire pour l’environnement)
- optimisation du volume de palettes transportées à partir des plateformes de la grande distribution pour améliorer le taux de chargement de ses camions.
- le rééquilibrage des flux, la maitrise des itinéraires parcourus et l’ouverture de nouveaux dépôts permettront de réduire ses kilomètres de 10% sur l’ensemble de ses flux.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques
Derniers articles publiés à propos de La Palette Rouge