Accueil / Transport / Livraison /

La Redoute et Relais Colis avec Bluedistrib

, par La rédaction

La Redoute, en partenariat avec Relais Colis, propose désormais à ses clients franciliens le service de consignes automatiques 24/7 Bluedistrib’ associé à des livraisons en véhicules électriques.

En partenariat avec Relais Colis, La Redoute intègre aujourd’hui dans ses solutions de livraison le nouveau service de logistique urbaine durable Bluedistrib’. Les clients de La Redoute, qui opteront pour la livraison en Relais Colis, pourront ainsi se faire livrer leurs commandes dans ces consignes automatiques accessibles 24h sur 24, 7 jours sur 7 et approvisionnées exclusivement par des véhicules électriques, dans treize stations Autolib’ en Ile-de-France.
Développée par la filiale Blue Solutions du groupe Bolloré, Bluedistrib’ s’appuie sur un réseau de « consignes partagées » utilisant les stations Autolib de partage de véhicules électriques développés en Ile-de-France. Le service propose un dispositif permettant d’aviser automatiquement (e-mail ou SMS) les destinataires de l’arrivée de leur colis dans la consigne qu’ils ont choisie au moment de leur commande par Internet. Les livraisons sont principalement effectuées durant la nuit et un second tour est parfois planifié, en complément, en horaires décalés dans la journée.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.