Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Sobriété énergétique : Heppner a réduit de 13% en un an la consommation de ses bâtiments

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Argan construit 18 000 m² carbone neutre à Chartres

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

Le Roy Logistique acquiert Veolog

, par Renaud Chasle

Le groupe Labatut cède sa filiale logistique Veolog à Le Roy Logistique qui intègre ainsi 6 entrepôts et 120 000 m2 supplémentaires de stockage.

Dans le cadre de son plan stratégique « Destination 2026 » et pour intensifier ses implantations logistiques dans l’hexagone, Le Roy Logistique annonce l’acquisition de la société Veolog, filiale logistique du groupe Labatut. À travers cette acquisition, le groupe breton renforce sa présence en Île-de-France, en Champagne-Ardenne et en Provence-Alpes-Côte d’Azur grâce à 6 entrepôts et 120 000 m2 supplémentaires de stockage. « Cela marque une étape importante dans la stratégie de croissance du groupe qui augmente de près de 23% sa capacité de stockage pour atteindre 565 000 m2 d’entrepôt logistique au total  », mentionne Le Roy Logistique dans un communiqué.

Créée en 1986, Veolog propose des solutions sur mesure à ses clients issus des secteurs du textile, des vins et spiritueux, de la cosmétique, de l’agroalimentaire ou encore de l’industrie. L’entreprise a connu une croissance de 30,5% sur ces 5 dernières années et enregistrait en 2022, un chiffre d’affaires de 27,8 millions d’euros.

« Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans notre stratégie de croissance externe. Elle est majeure pour le développement du Groupe Le Roy Logistique en nous apportant une réelle expertise dans les opérations à valeur ajoutée, particulièrement dans la logistique des Vins et Spiritueux. De plus l’arrivée de Veolog nous permet d’accélérer notre croissance sur des lieux géographiques complémentaires et de créer de nouvelles synergies avec les agences et filiales du groupe », déclare Patrick Sesboüé, directeur général de Le Roy Logistique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.