Accueil / Immobilier /

Le distributeur de livres MDS s’automatise

, par Stratégies Logistique

Le distributeur de livres MDS va équiper son centre logistique de Dourdan, dans l’Essonne, avec un magasin automatique Mecalux d’une capacité de 16 902 bacs, afin d’augmenter les références stockée et d’être plus productif.

Le magasin sera composé de rayonnages de 12 mètres de haut sur une allée unique longue de 89 mètres : il exploitera ainsi l’ensemble du volume disponible pour stocker le plus grand nombre de livres possible. « Le projet de Miniload proposé par Mecalux doit nous permettre, non seulement de densifier le stockage, mais aussi de gagner en productivité pour davantage de fluidité dans la gestion de nos flux », souligne Olivier Barbé, directeur général de MDS. L’automatisation assurera un flux continu de marchandises et une disponibilité 24h/24h.

Le miniload sera équipé d’un extracteur permettant de transporter quatre bacs simultanément, pour l’alimentation en amont comme pour en aval. À l’avant des rayonnages, deux postes de travail seront approvisionnés automatiquement en bacs, pour la réalisation des opérations liées aux mouvements de stock interne, en suivant le critère du good-to-man (le produit va vers l’homme).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.