Accueil / A lire /

Le guide Aslog de l’Intralogistique est paru

, par Stratégies Logistique

L’acteur en immobilier EOL et et le réseau français des professionnels de la supply chain ASLOG publient la version 2020 du livre blanc de l’intralogistique, référencant les solutions logistiques mécanisées, robotisées et automatisées.

« Face au nouveau contexte sanitaire, économique et social, les entreprises doivent faire preuve de flexibilité et de résilience, ce qui les amène à s’interroger sur l’intérêt de ces solutions », soulignent Christophe Gallois, directeur logistique IDF Nord / France Nord, EOL et Karine Louarn, consultante logistique France Nord, EOL, tous deux également en charge du lab Intralogistique au sein de l’Aslog.

L’ouvrage se divise en cinq grandes parties : l’état de l’art en matière d’intralogistique ; les enjeux et les limites de la mécanisation et de la robotisation ; les prospectives dans le domaine ; les facteurs clés de succès pour mener à bien un projet d’intralogistique ; l’impact de l’intralogistique sur les entrepôts.

Retrouvez le guide sur le site de l’ASLOG.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.