Coop Liguria a commandé un micro-fulfillment center pour l’hypermarché de Gênes Bolzaneto. La nouvelle installation pourra traiter et préparer les achats de tous les utilisateurs du site coopshop.it, la plateforme de commerce électronique de Coop Liguria.
Grâce à la technologie du système goods-to-person à shuttles, X-PTS, le système MFC de Savoye, choisi par Coop Liguria, gérera les références préférées des internautes (à fortes rotations, donc). Le système, composé de modules à température ambiante et contrôlée, gérera les différents types de produits.
Les opérations seront gérées par le logiciel WES de SAVOYE, qui contrôlera la mise en mémoire tampon de toutes les commandes et synchronisera les livraisons. Ces dernières pourront être effectuées à différents moments de la journée.
Différents modes de livraison
Les achats en ligne pourront ainsi être envoyés à domicile, retirés sur les quais des marinas liguriennes, sur le parking de certains magasins ou dans des distributeurs installés par Coop et actifs 24 heures sur 24.
« La pente d’une montagne, des espaces à réadapter et des limites dictées par une structure existante ont constitué quelques-uns des autres défis relevés par l’équipe de Savoye lors du développement de ce projet de micro fulfillment center pour Coop Liguria », relève l’automaticien.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain
Derniers articles publiés à propos de Savoye