Accueil / Start-up /

NoMagic automatise le picking

, par Stratégies Logistique

La start-up polonaise vient de lever 8,6 millions de dollars pour adapter son bras articulé qui automatise le picking et pour proposer cette technologie comme un « robot as a service », en échange d’un abonnement mensuel.

NoMagic a testé sa technologie mêlant intelligence artificielle et robotique avec CDiscount, en intégrant l’incubateur The Warehouse et en mettant à l’épreuve son bras articulé dès 2018 dans l’entrepôt de Cestas en Gironde.

Devenu depuis avril dernier un prestataire de Cdiscount, NoMagic touche une rémunération corrélée à la productivité : plus la cadence est élevée, plus les recettes sont importantes.

Le défi pour NoMagic consiste donc aujourd’hui à apprendre à son robot à dépasser la cadence de l’être humain (soit 250 objets par heure) car il sait déjà attraper des produits aux formes aléatoires grâce à un système de ventouse. et les déposer sur un tapis.

Robot as a service

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à NoMagic d’adapter son bras articulé à l’univers du textile mais aussi développer le modèle économique robot as a service« , via lequel les clients peuvent souscrire un abonnement mensuel. »Notre objectif est de déployer 1000 robots dans les 5 prochaines années", a déclaré Tristan d’Orgeval, COO et co-fondateur de NoMagic.

La levée de fonds a été opérée auprès du fond de la silicon valley Khosla Ventures (Menlo Park) ; Hoxton ventures (Londres) ainsi que les investisseurs existants DN Capital (Londres), Capnamic Ventures (Cologne) et Manta Ray (Londres).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.