Accueil / Immobilier /

Norauto se gare à L’Isle d’Abeau

, par Gilles Solard

L’enseigne d’équipement automobile a décidé d’implanter à Lyon sa plateforme de distribution pour le Sud de la France.

Pour Norauto, ce n’est pas une première avec ProLogis qui fournit la plateforme logistique. L’an dernier, l’enseigne avait signé un bail avec lui pour un entrepôt central au Plessis-Pâté (91) pour desservir les points de vente Norauto. Cette fois, c’est à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Lyon que le distributeur s’installe sur 22 800 m2.
La construction de cet entrepôt à débuté l’été dernier. Situé à proximité de grands axes routiers, il est géré par Geodis et sert de plateforme régionale de distribution pour les centres Norauto en Italie et dans le sud de la France, soit 220 points de vente. « Notre bâtiment est l’un des rares du secteur à détenir la classification ICPE 1412 et 1432 », explique Francis Lot, directeur grands comptes France de ProLogis. Celles-ci permettent notamment le stockage de produits inflammables qui font l’objet d’un sprinklage spécifique. « Très peu de bâtiments offrent ces caractéristiques dans la région lyonnaise, c’est pourquoi nous avons opté pour le sur-mesure locatif de ProLogis », déclare de son côté Jean de Goy, directeur de la distribution de Norauto.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.