Accueil / Carnet /

Nouveaux noms dans la supply chain de Parades

, par Stratégies Logistique

Le Groupe Paredes, acteur français majeur sur le marché de l’hygiène et de la protection professionnelles, continue de renforcer et structurer ses équipes dirigeantes et opérationnelles, dans le cadre du plan stratégique #DEFI2022.

Ces changements, opérés notamment au niveau du comité exécutif de l’entreprise, visent à répondre et à soutenir la dynamique de croissance du groupe, illustrées notamment par les signatures récentes d’importants contrats, tels que UniHA (10 M€ par an) et le groupe Ramsay Santé (4 M€ par an).

Denis Berthier est nommé au poste de directeur supply chain et organisation. Il aura également en charge la coordination et le suivi du plan #DEFI2022. Spécialiste de la Supply Chain, il a piloté des chaînes logistiques dans les milieux exigeants de la distribution B2B et B2C, notamment chez Feu Vert (entretien auto du groupe Monnoyeur) ou de Brossette (plomberie-chauffage).

Avec l’ouverture du stock central de 20 000m2 de Saint-Quentin Fallavier (38), Paredes affiche d’ores et déjà des résultats forts en termes de convergence vers un taux de 0 rupture et vise un pourcentage à 95% d’OTIF « On Time In Full », indicateur qui mesure la capacité de la supply chain à délivrer les commandes clients complètes à la date souhaitée par le client.

Bruno Perrin prend en charge la direction de la division logistique et transport. Il aura en charge l’orchestration des processus supply chain gérant, à l’échelle du groupe, plus de 1 450 commandes livrées par jour et une capacité de stockage de 60 000 palettes. A ce poste, il aura également pour mission de mener à bien l’ensemble des chantiers stratégiques logistiques comme le cross-docking, l’évolution de la flotte de véhicules ou encore la mise en place de partenariats stratégiques.

François Nicolini est promu au poste de directeur régional centre-Est (zone de développement historique), ex-dirigeant commercial expérimenté sur le marché de l’hygiène professionnelle chez PLG ou Orapi.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.