Accueil / Entreprise /

Nouvelle fonctionnalité IA de Sightness

, par Stratégies Logistique

La nouvelle fonctionnalité IA de Sightness, solution SaaS de détection des anomalies transport lancée en 2018 par Bp2r, améliore les taux de service en matière de transport.

Sightness identifie et catégorise des anomalies transport critiques et indécelables. Face au nombre considérable de facteurs pouvant provoquer des anomalies, l’IA joue un rôle clé en identifiant des modèles résultant de millions de combinaisons testées chaque mois - intégrant, par exemple, les départements, les heures de départ, le volume, le segment de transport.

Seuls les modèles d’anomalies récurrents, relevant donc d’un problème opérationnel de fond, sont retenus. Par exemple, les facteurs externes comme la météo ou le trafic sont neutralisés. Les causes racines et les responsabilités associées sont automatiquement identifiées et des plans d’action appropriés sont proposés.

Grâce aux algorithmes de Sightness, les expéditions à risque sont également identifiées. Testée en conditions réelles au sein d’un grand groupe industriel du CAC40, la fonctionnalité IA de Sightness a amélioré significativement le taux de service et renforcé la coopération entre l’entreprise et ses transporteurs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.