Accueil / Transport /

PTV Route Optimiser permet la personnalisation des cartes

, par Stratégies Logistique

PTV Route Optimiser, logiciel d’optimisation de tournées, se dote d’une nouvelle fonctionnalité : intégrer les contraintes opérationnelles depuis la carte géographique, afin de garantir une planification pragmatique.

L’éditeur PTV Group propose ainsi d’associer les contraintes terrains aux zones géographiques directement sur la carte. La carte personnalisée reflète ainsi mieux les réalités terrains qui seront ensuite prises en compte automatiquement lors du calcul de tournées.

Le nouveau module Area Management est disponible sur PTV Route Optimiser Version 2020.1. L’exploitant définit de nouvelles restrictions directement depuis la zone géographique de son choix. Il peut exclure temporairement des routes surchargées pendant des périodes de vacances ou encore réserver un secteur récemment déclaré zone 0 émission aux livraisons par véhicules électriques.

Il est également possible d’imposer des durées d’arrêts spécifiques à un quartier, d’attribuer des transporteurs uniquement à certains territoires, en France comme en Europe, de bannir temporairement une zone pour des raisons conjoncturelles liées à la crise du covid19.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.