Accueil / Transport /

Palettes : IPP déménage pour plus grand en Essonne

, par Stratégies Logistique

Le spécialiste de la location de palettes et de caisses pour la supply chain IPP (ex-Logipal), filiale de Faber Halbertsma Group, ouvre un dépôt à Marolles-en-Hurepoix, dans l’Essonne (91).

Avec ses 15.000 m2 et sa capacité de trier et de reconditionner jusqu’à 3.5 millions de palettes par an, ce sera le plus grand centre de service des 15 sites IPP de France. Depuis 2014, IPP assurait la collecte de ses palettes de couleur « brun brique » en Ile-de-France et pour la région Centre depuis un entrepôt plus petit de 10.500 m2 situé sur la commune de Bondoufle, toujours en Essonne.

Le bâtiment bénéfice de plus d’infrastructures automatisées, comme sa cabine de peinture, le séchoir d’une capacité de 1.500 palettes par cycle, répondant aux normes phytosanitaires de traitement NIMP15, et le raccordement au réseau ferré permettant à IPP de réduire le bilan carbone des transports.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.