Accueil / Transport /

Panasonic choisit GEFCO

, par Stratégies Logistique

A l’issue d’une consultation, Panasonic a choisi Gefco France pour la distribution de ses produits de chauffage et de climatisation. Le logisticien propose notamment une solution de livraison Last Mile et un suivi quotidien.

Le contrat de deux ans comprend l’organisation et la livraison quotidienne, en France ainsi que vers quelques clients en Belgique et dans le reste de l’Europe, des produits de la division Aircon de Panasonic.

Collectés sur la plateforme d’entreposage de Satolas-et-Bonce (Isère), ces produits sont traités, selon leur volume : soit en groupage palettisé, via la plateforme Gefco de Vénissieux (Rhône) récemment agrandie et modernisée ; soit en transport en lot (LTL et FTL) pour des livraisons directes aux clients installateurs, revendeurs et grossistes de Panasonic.

Gefco répondra également à des besoins réguliers de commandes moins volumineuses d’une ou deux palettes, nécessitant des livraisons directement sur le chantier de leur installation. La solution Last Mile - dernier kilomètre - permet d’effectuer des livraisons en transport dédié, sur des créneaux horaires fixes, au départ d’une agence du réseau Gefco, avec un retour d’information sur les livraisons et la mise à disposition des POD (« proof of delivery », preuve de livraison).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.