Accueil / Start-up /

Pandobac veut décentraliser les bacs alimentaires réutilisables

, par Stratégies Logistique

Pandobac, start-up spécialisée dans les bacs réutilisables pour l’alimentaire, veut se développer au-delà de l’Île-de-France : elle lance un nouveau contenant pour lequel elle vient de lever 1,2 million d’euros.

Ces fonds ont été levés auprès de business angels, d’acteurs institutionnels et de la société d’investissement BNP Paribas développement. Ces sommes permettront de financer l’ouverture de nouveaux centres de lavage en région, (la seule unité étant à Rungis actuellement) et le lancement d’un nouveau format de bac, toujours dans une optique de « zéro déchets ».

La création de Pandobac était partie du constat que les livraisons de marchandises chez les professionnels de la restauration génèrent encore beaucoup trop d’emballages à jeter. Shu Zhang, Anaïs Ryterband et Roch Feuillade ont fondé il y a un an et demi l’entreprise, qui propose aux grossistes et aux producteurs d’utiliser des bacs réutilisables en plastique, avec location, suivi et nettoyage, via un abonnement mensuel.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.