Accueil / Immobilier /

Panhard : un projet de plateforme suspendu à Mer

, par Stratégies Logistique

Un recours déposé auprès du tribunal administratif suspend un projet de plateforme logistique à Mer, dans le Loir-et-Cher (41). Il était initié par le groupe immobilier Panhard, rapporte le journal La Nouvelle République.

La vente prévue par la collectivité des deux tiers des 44 hectares de la zone au groupe Panhard fait l’objet d’un recours, déclaré recevable, déposé au tribunal administratif d’Orléans par le collectif A bas le béton et huit familles. Ces derniers contestent l’arrêté ICPE (Installation classée pour la protection de l’environnement) pris par la préfecture de Loir-et-Cher.

Le projet de plateforme logistique et de ses 400 à 500 emplois, dans cette zone des Cent Planches, à Mer, est donc aujourd’hui bloqué. Alors que les fouilles archéologiques ont été réalisées (moyennant 2 millions d’euros), un hectare et demi a été déboisé, le permis de construire accordé...

Le projet comptait trois bâtiments de typologie différente : 100.000 m² en un morceau pour de la grande distribution ; 40.000 m² pour des industries ou des entreprises de taille intermédiaire ; 10.000 m² pour des activités e-commerce. La livraison était attendue initialement pour le second semestre 2022. Avec cette nouvelle procédure, la vente des terrains semble a minima repoussée d’un an.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.