Accueil / Entreprise /

Premier camion tirant deux remorques en Espagne

, par Stratégies Logistique

XPO Logistics, acteur mondial de solutions de transport et de logistique, a présenté son premier camion Duo Trailer, combinaison d’un camion tirant deux remorques standard.

D’une longueur de 31,75 mètres, elle permet de réduire les émissions de CO2 de 25 à 30 % par trajet, selon les estimations, par rapport à la même marchandise transportée par des camions traditionnels. Cette combinaison est considérée comme la plus grande solution de transport routier testée en Europe.

XPO Logistics prévoit de tester son premier camion Duo Trailer sur un trajet quotidien entre ses centres de distribution de Madrid et de Barcelone. Les essais font partie d’un projet de recherche et de développement mené en collaboration entre l’entreprise et d’autres transporteurs, des industriels et l’État espagnol. Les résultats des tests contribueront à l’évaluation de la pertinence du Duo Trailer en Espagne et l’évolution des réglementations appropriées.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.